DIEU VEUT TE BÉNIR

 

 

Le seul désir du Seigneur est de te bénir. Dieu t’a créé pour te bénir. Il t’a béni dès le jour de ta création.

Même si des fois on dit: «Seigneur, pourquoi m’as-tu créé? Les choses vont tellement mal; rien ne marche plus dans ma vie. Je suis en train de traverser des moments difficiles. », Dieu veut te bénir. Ce que tu appelles mauvais, n’est pas mauvais devant Dieu …

Dieu a créé toutes choses, et «toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu».

Ro 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

On regarde trop selon la chair… On dit toujours: «Regarde!. … Regarde!. .. Regarde!. ..» Arrête de regarder!

« Le juste vivra par sa foi» Ha 2:4 Mais le juste vivra par sa foi. La foi ne regarde pas avec les yeux charnels. Si tu regardes avec les yeux charnels, tu n’es pas en train de marcher par la foi. Tu ne peux pas être béni parce que « sans la foi c’est impossible de lui être agréable»

Hé Il:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Qu’est-ce que signifie «agréable»? «Plaire à Dieu »? Non.

« Agréable» signifie qu’en marchant par la foi, tu te mets dans la situation où Dieu peut te bénir. Si tu es vraiment sauvé, lavé par le sang de Jésus, tu es appelé à exister dans la foi. Cette existence est une existence en Christ qui consiste en la plénitude de Dieu et en LA GLOIRE DE JÉSUS-CHRIST.

La gloire de Jésus-Christ tu l’as reçue comme héritage. Jésus-Christ est la plus grande bénédiction que tu peux recevoir.

Tu dois obéir à sa voix! Jésus a dit Jn 10 :1-5.« Viens et suis moi! Mes brebis entendent ma voix. À un autre ils ne vont pas suivre. » Si tu veux être agréable à Dieu, et obéir à sa voix, il faut toujours marcher par la foi. Que signifie «marcher par la foi »? Dieu te parle, tu agis dans l’obéissance de la voix de l’Éternel.

1R 17:8 Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée en ces mots:

IR 17:9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là.

C’est l’Éternel, El-Shaddai, qui est en train de parler avec le prophète Élie. Élie est un serviteur de l’Éternel. C’est un serviteur qui marche dans l’obéissance de la voix de l’Éternel. Remarquez ce qu’Il dit ici: « Lève-toi. Va à Sarepta. » Il s’agit d’une action que Dieu demande à son serviteur, de se lever et d’aller. Le Seigneur appelle tous les chrétiens à se lever et à aller. Il a dit: «Allez partout dans le monde, et faites des disciples de toutes les nations. »

Mt 28: 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Mais beaucoup de chrétiens sont encore assis, ils n’ont pas bougé du tout. Peut-être ils ont bougé du sofa au frigo, mais c’est tout. Le Seigneur te demande d’aller par tout le monde. Pour aller, il faut prendre cette action de foi. Dieu a dit: «Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là.» Il savait exactement quoi faire. Le Seigneur guide tous ses enfants:

Ps 23: 1 L’Éternel est mon berger. ..

C’est lui qui nous guide vers de verts pâturages. Où? Dans de verts pâturages! Ce ne sont pas des pâturages secs. Ils sont verts. Si tu es dans une place sèche, n’y vas plus! Il y a trop de brebis qui vont çà et là, et il n’y a rien… Pourquoi? Parce que c’est sec. Le Seigneur nous conduit dans de verts

pâturages. Mais comment nous conduit-il? Il nous conduit par sa voix. Il nous parle.

Dans le Corps de Christ, Dieu a préparé une place pour toi. Dieu te conduit dans la place afin que tu puisses être nourri, être béni par l’Éternel. Mais si tu refuses d’aller là où le Seigneur te place, tu ne peux rien recevoir, parce que la bénédiction demeure dans l’obéissance.

Étiquettes : , ,
ÉGLISE DE JÉSUS CHRIST